Rechercher

La 1ère règle de votre inconscient


Nous arrivons sur terre, équipés d’un super cerveau et d’un inconscient qui nous aident tout au long de notre vie. Il y a quelques règles importantes à connaître concernant la manière dont notre esprit fonctionne. Merci à Marisa Peer pour ses éclairages précieux sur notre esprit. Je peux voir au quotidien ces règles qui s’appliquent lorsque je travaille avec mes patients.


Règle n°1 : Ce à quoi vous vous attendez, a de très grandes chances de se réaliser.

Vos esprits conscient et inconscient entendent tout ce que vous vous dites et ce que vous pensez. Spoiler alert : ils adorent réaliser pour vous ce que vous pensez ! Le pouvoir de vos pensées est immense. Bouddha disait « avec nos pensées, nous créons le monde ». En tout cas - avec vos pensées - vous créez votre monde.


Avez-vous déjà entendu un de vos amis dire « je suis rentré sous la pluie. Je suis sûr que j’ai pris froid, c’est certain que je vais tomber malade, je vais avoir une belle crève ! ». Et généralement que se passe t-il pour lui ? Abracadabra ! Il développe un rhume.

«J’ai mangé un gâteau, je vais prendre du poids. » La science a prouvé que si vous dites « rien qu’en regardant ce gâteau, je suis sûr que je vais grossir », un facteur de stress arrive dans votre tête et se développe dans votre corps. Ce dernier va commencer à produire du cortisol, qui est l’hormone du stress : en regardant ce joli gâteau, vous allez effectivement vous mettre à grossir.



Votre inconscient ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité.


La preuve ?

Faisons un petit exercice ensemble : pensez à un fruit, disons la fraise. Je vous invite à imaginer devant vous un beau panier remplis de fraises. Une fraise en particulier se distingue des autres, elle a l’air absolument délicieuse. Vous observez sa chair bien charnue et humez son odeur sucrée qui invite à la dégustation. Vous la saisissez avec vos doigts pour sentir sa granularité et l’apportez doucement à votre bouche. Vous trempez vos lèvres dans son gout sucré et délicieusement acidulé. A ce moment là de l’exercice, alors que la seule chose que vous faites c’est imaginer et lire ce texte, il est probable que vous ayez commencé à saliver J.


Aussi je me demande… Et si vos pensées pouvaient être soutenantes pour vous, comment serait votre vie ? « je vais réussir à développer avec aisance le projet que je souhaite ». « C’est très facile pour moi de maintenir mon corps en pleine forme ». « Je sais que je peux faire face et m’adapter au contexte qui se présente à moi ». A votre avis, quelles nouvelles possibilités absolument géniales arriveraient ?

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout