Enracinez-vous par la force de votre 1er chakra

Dernière mise à jour : 7 févr.


C'est un chakra qui est situé au niveau de votre périnée.

Il vous rattache énergétiquement à votre tribu, à votre famille. C'est lui qui vous donne la sensation d'être chez vous.

Il vous relie à vos "codes familiaux" : ce qui se fait ou pas, les loyautés, comment penser le monde dans votre tribu et au delà..


Quand il est blessé, vous ressentez :

  • de l’anxiété

  • la peur d'être abandonné

  • de la désorganisation dans votre vie

  • un manque de cohérence interne

  • une déconnexion avec votre corps


Lorsqu'il est en pleine forme :

  • vous ressentez de la sécurité intérieure.

  • vous vous sentez serein, posé.

  • vous êtes apte à créer et à vivre votre code d'honneur. C'est à dire votre éthique personnelle, vos valeurs, votre intégrité, celles qui correspondent à qui vous êtes véritablement, au delà de ce que vous a inculqué votre famille.

Ce code d'honneur est super important car c'est grâce à lui que vous pouvez avoir confiance en vous (dans vos pensées, dans vos actes et dans vos actions) et envers les autres. Il vous permet de vivre une vie stable dont vous pouvez être fier :-)




Cap ou pas cap ?


Pour qu'il soit en pleine forme, votre premier chakra vous lance un défi !


Celui d'accepter votre vie physique, dans l'état dans laquelle elle vous a été livrée (votre corps, votre situation, votre contexte de vie etc).


Pourquoi diantre, me direz-vous ?

Afin de percevoir votre vie physique comme essentielle à votre quête sur cette terre. Essentielle à votre incarnation ici et maintenant.

Bref, c'est un chakra très "acceptation du moment présent". Il veut que vous vous sentiez cool, en sécurité, bien dans vos baskets partout où que vous soyez.




Moment "perché"


Attention à toi cher lecteur, ceci est le moment où je parle de choses - encore plus- perchées.


Bien dans vos baskets, ça tombe bien car ce chakra est directement relié au rayon bleu énergétique - qui est une fréquence vibratoire de soin.

Le rayon bleu est le rayon de l'incarnation sacrée, de la matière sacrée : l'esprit prend forme dans la matière pour expérimenter.

BREF, il ancre !


Roulement de tambours s'il vous plait !

C'est le superbe - que dis-je ? -

Le magnifiiiiique, l'incroyaaaable archange Mickaël qui dirige ce rayon Bleu.

L'archange Mickaël, c'est vraiment notre meilleur ami quand il s'agit de laver, de purifier, de laisser dans le passé tout ce qui nous pèse et nous empêche d'avancer sur notre chemin de vie.


Aussi, si vous sentez que votre premier chakra pourrait bénéficier d'un petit nettoyage là, tout de suite, rien de plus facile : Mickael est là!



Moment "je me nettoie de l'intérieur avec Mickaël"

  • Installez vous confortablement,

  • Prenez 3 grands inspirations pour créer le calme en vous.

  • Demandez 3 fois dans votre cœur & votre esprit que l'archange Mickaël se positionne à vos cotés.

  • Imaginez un rayon bleu intense, magnifique et positif qui entre dans votre premier chakra. Ce chakra est situé au niveau de votre périnée. Il est de couleur rouge quand il est en parfaite santé. Il peut ressembler à une boule, à un vaisseau, à une roue qui tourne sur elle-même.. Ne vous formalisez pas avec ce que vous percevez.

  • Maintenant faites circuler le rayon bleu dans votre chakra en posant l'intention qu'il soit nettoyé complètement, pour ne garder que les apprentissages positifs que vous avez fait tout au long de votre vie. Faites lui prendre un bon bain bleu.

  • Quand vous sentez que c'est terminé, remerciez.. vous déjà, remerciez Mickael, le rayon bleu et si vous êtes vraiment de bonne humeur toute la création :) !!


Vous pouvez renouveler cette méditation vibratoire chaque jour - tant que vous sentez que cela est l'acte à poser pour vous et pour votre chakra.

Il n'y a pas de recette toute faite, juste des ressentis, et il n'y a que vous qui puissiez sentir ce qui est bon pour vous ! :-)


#healing #jemesensbien #hypnose #liberte #chakras #coaching #biendanssatete



1 vue0 commentaire